Innocent à l'âge de 4 mois
Innocent de la maison Falbala

 Les dangers : 

 

Informations tirées du "Livre du Chaton" de Royal Canin et  du "livre d'accueil du chaton" du LOOF

Quelques aménagements domestiques :

·       Cacher les fils électriques (les chatons se font les dents sur des objets caoutchouteux. Une fois que les nouvelles dents sont installées, ils cessent de tout mordiller.

·       Obstruer les prises de courant

·       Ranger tous les pesticides, désherbants et raticides

·       Ranger tous les médicaments

·       Ranger tous les petits objets : élastiques, ficelles, punaises, aiguilles, etc…

 

Les chats adorent se cacher dans les placards, tiroirs, paniers à linge et très souvent les tambours de machine à laver ou de sèche-linge. Regarder toujours à deux fois avant de mettre un appareil en marche !

Apprenez également à regarder où vous mettez les pieds et ne fermez pas une porte sans regarder si votre jolie boule de poils ne se trouve pas sur le seuil.

 

Quelques habitudes à prendre :

·       Ne laissez pas traîner de sacs plastiques ou d’objets en mousse.

·       Fermez le couvercle des toilettes et celui de la poubelle (attention à la ficelle du sac poubelle que tous les chats adorent avaler, et tous les objets filaires en général. Les fils s’enroulent au niveau des intestins et votre chat devra subir une intervention chirurgicale rapide !).

·       Recouvrez les plaques électriques avec des objets adéquats.

·       Evitez l’accès au balcon et fermez les fenêtres en présence de votre chat. Il vaut mieux mettre votre chat en sécurité dans une autre pièce pendant que vous aérez la première.

·       Attention au fer à repasser !

 

Les plantes nocives :

·       Cyclamen

·       Houx

·       Gui

·       Glycine

·       Diffenbachia

·       Philodendron

·       Azalée

·       Rhododendron

·       Pommier d’amour

·       Laurier rose

·       Poinsettia

·       Lierre

·       Aucuba

·       Pois de senteur

·       Ficus

·      

 

Les huiles essentielles :

Elles sont très dangereuses pour votre chat.

Tout d'abord, le chat possède un odorat beaucoup plus développé que celui de l'homme. Il est donc beaucoup plus sensible que nous aux odeurs. Les parfums forts perturbent le chat et celui-ci peut changer de comportement, souvent au détriment de ses propriétaires... Il tente alors de recouvrir ces parfums (mais aussi javel, citron, ammoniac, alcool, vinaigre, etc...) de leur propre odeur avec leur urine !

Aussi, on tentera de limiter ces odeurs fortes de détergents, parfums, etc... Mieux vaut nettoyer au savon noir ou ventiler la maison très largement.

La peau du chat est très fine, et de ce fait les huiles essentielles pénètrent beaucoup plus facilement et beaucoup plus vite, pouvant lui causer démangeaisons et irritations, mais il y a pire encore....

Le chat n'est pas capable de produire l'enzyme hépatique qui permet de transformer et d'éliminer certaines molécules comprises dans les huiles essentielles comme les phénols. Ces substances potentiellement mortelles se stockent alors pendant des jours dans son organisme ( principalement dans son foie, où elles détruisent irrémédiablement des cellules hépatiques, qui n'ont en plus pas la capacité de se régénérer comme chez l'humain) au lieu d'être éliminées par la bile ou l'urine en quelques heures. 

Les dégâts ne se voient pas toujours de suite, mais généralement seulement quand le foie est déjà bien attaqué, et il est alors difficile de faire la relation avec l'emploi des huiles essentielles en diffusion.

L'intoxication par exposition cutanée, au contraire, est rapide, donc décelée, car 1 ou 2 gouttes d'huiles essentielles phénolées peuvent suffire à tuer un chat.

 

Informations tirées d'un article sur "les huiles essentielles" de Vanessa Gasser, 13 décembre 2015, Edenvane.

 

 

Septembre 2013
Innocent en expositions

Une vie longue et heureuse

 

Le chat n’est pas un animal très exigeant. Il acceptera sans problème de rester seul durant la journée, sans en souffrir.

 

Aussi pour qu’il vive à vos côtés heureux longtemps, respectez quelques règles :

 

  •   Identifiez-le : normalement, votre éleveur s’en est chargé.

 

  • Stérilisez-le : La stérilisation est souhaitable pour une bonne cohabitation. Sauf si vous souhaitez le faire reproduire, il n’existe aucune bonne raison, ni médicale, ni psychologique de le garder entier. Chaleurs intempestives, marquage urinaire, sont autant d’inconvénients que vous éviterez en faisant pratiquer la stérilisation.

 

  • Organisez sa vie à l’intérieur : la durée de vie moyenne d’un chat est d’une douzaine d’années. Mais elle est dramatiquement réduite à 3 ou 4 ans quand le chat a accès à l’extérieur. Voitures, vols, bagarres, maladies, la liste est longue… C’est à l’intérieur de la maison que le chat est le plus en sécurité et le mieux protégé. Un chat habitué à vivre à l’intérieur ne souffre pas et n’éprouve aucun besoin de sortir. Les problèmes surviennent seulement chez les chats habitués à sortir et qui un jour se retrouvent confinés.

 

Si toutefois vous souhaitez le sortir, apprenez lui à sortir en laisse ou aménagez un parc clôturé pour sa sécurité.

 

Partagez votre site

Venez-nous voir sur Facebook !  Tapez Petits Lords !

Petits Lords aiment aussi l'écriture.

Venez vous évader en nous lisant !

Cliquez sur l'image pour rejoindre AMAZON Kindle et découvrir l'étrange histoire d'Andréa Valian

Chatterie des petits Lords

Ch. et Ph. Faucher

 

06.82.23.04.10

05.46.90.01.65

chatteriedespetitslords.fr


MERCI BEAUCOUP POUR VOS GENTILS MESSAGES !

Vos commentaires sont les bienvenus. Ils resteront sur le site en souvenir de votre visite. Sachez toutefois qu'ils ne pourront pas donner lieu à une réponse. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire contact. Merci.

Commentaires : 6
  • #6

    Bonneau (mardi, 03 octobre 2017 22:45)

    Bonjour,
    Avez vous des chatons disponibles ?
    Cordialement

  • #5

    Gaelle (lundi, 29 décembre 2014 23:40)

    Fada de chats depuis ma plus tendre enfance , un certain nombre de chats ont déjà partagé ma vie , qu'ils soient de race ou non , quels que soient leur caractère , mes chatounets m'ont tous comblée! Mais notre Jason des petits Lords , est de loin le plus attachant de tous , tellement gentil , affectueux , sociable , une bouille à faire fondre les plus insensibles avec ses deux toutes petites oreilles pliées ! En bref , un amour de chat , mais c'est le mien !!!!!! Tout ceci pour dire aux internautes qui , comme moi , ont passé des soirées entières à écumer les petites annonces de scottish en rêvant , que si l'envie vous en dit , adopter un chaton de la chatterie des petits Lords ,ce n'est que du bonheur !
    Merci encore à vous Christel et à votre famille , et qui sait , peut- être referons- nous à nouveau 900 kms pour venir chercher une petite sœur à notre Nono !

  • #4

    Mylėne (dimanche, 28 septembre 2014 14:52)

    Trop mignons !

  • #3

    Marie-Line Rey (jeudi, 11 septembre 2014 23:01)

    Bravo Christèle pour ta première portée ! Les chatons d'Isïa et Innocent sont magnifiques. Leur couleur crème est très claire et très belle. Bienvenue aux 3 petits choux...à la crème !

  • #2

    Angèle (mardi, 09 septembre 2014 21:10)

    Magnifique site mais surtout je vois des personnes très attachantes derrières qui prennent soins de ces chats que je découvre et trouve magnifique. Une jolie passion que vous fait là.

  • #1

    Isa (jeudi, 28 août 2014 19:51)

    Que de tendresse et d'amour se dégagent de toutes ces photos! Bravo pour la réalisation du site. Maintenant j'attends avec impatience une vidéo montrant les facéties de tout ce petit monde.